Quelle destination pour votre voyage de noces ?

0

Le voyage de noces est une tradition qui remonterait au XIXème siècle. A l’origine, c’est dans la bourgeoisie anglaise que les jeunes couples partaient une fois mariés, visiter  leurs terres ou simplement en voyage à l’étranger. C’était l’occasion pour eux, de vivre ainsi leurs premiers moments intimes, loin de la famille. Aujourd’hui cette tradition perdure toujours malgré le fait, que de nos jours, les couples vivent ensemble bien avant de se marier.

Une destination romantique

voyagenocesPour les couples d’hier et d’aujourd’hui, un voyage de noces doit absolument avoir une connotation romantique. La destination est souvent lointaine voire exotique. Les agences de voyage proposent ainsi aux jeunes mariés, des destinations alléchantes dans des endroits paradisiaques. Depuis plusieurs décennies, les couples s’installent bien avant leur union et possèdent déjà tout le nécessaire. Le voyage de noces est venu ainsi se placer en tête sur la liste de mariage. Une façon pour le couple de financer un séjour de rêve dans des destinations qui le sont tout autant. Selon les pays, les destinations prisées ne sont absolument pas les mêmes. Les français ont un petit faible pour l’Asie et les Américains pour l’Europe. Quelle que soit la destination, une lune de miel, était, est et restera, un moment privilégié pour les jeunes mariés.

Le voyage de noces : une institution

Tellement il est rentré dans les mœurs, le voyage de noces est presque devenu une véritable institution ! D’après certaines études, 90% des nouveaux mariés partent en lune de miel. La préparation d’un tel voyage se fait des mois à l’avance. Une escapade en amoureux ne se prépare pas à la dernière minute, surtout qu’elle se doit d’être mémorable.

Pour en savoir plus sur les destinations de rêves, rendez vous sur : lesitedumariage.com

Share.

Comments are closed.