La France qui a du goût : Loiseau des Ducs

0

En plein cœur du quartier historique de Dijon, à deux pas de la place de la Libération, se trouve un restaurant gastronomique, Loiseau des Ducs. Rendez-vous incontournable des plus fins gourmets, elle est la première adresse dijonnaise des maisons Bernard Loiseau. Un lieu d’exception pour tous les amateurs d’une cuisine savoureuse et authentique.

Loiseau des Ducs : transcender la cuisine

restaurantdijonToujours dans cet esprit Loiseau, la cuisine ici se veut gourmande, savoureuse, authentique, légère… Dignes héritiers d’un savoir-faire maintes et maintes fois salué par la critique, le chef Louis-Philippe Vigilant et son équipe se sont vus récompensés en 2014 par une étoile au Guide Michelin. Comme leur illustre prédécesseur, les mets proposés sont issus d’une subtile alchimie de produits du terroir transcendés par le talent incontesté de leur chef, encensé et gratifié par le public. Une adresse qui est devenue en quelques années, une référence de plus dans cette région où la cuisine, qu’elle soit familiale ou gastronomique, tient une place très importante.

Une région, un terroir, une cuisine…

La France est connue dans le monde entier pour sa cuisine et son art de vivre so Frenchy. Chaque région possède ses spécialités culinaires, poussées à leur paroxysme par des chefs cuisiniers les plus doués de leur génération. Une cuisine d’excellence préparée avec des produits de saison, gouteux, issus d’un terroir préservé. Pour ces grands chefs en quête continuelle du goût absolu, la France et son terroir sont un terrain de jeu absolument incroyable. Entre terre et mer, d’une région et d’une saison à l’autre, le champ de tous les possibles se conjugue à l’infini. Une richesse qui a fait et qui fait encore de ce pays, un des grands représentants au niveau international de la grande cuisine.

Pour découvrir Loiseau des Ducs et sa cuisine cliquez ici

 

Share.

Comments are closed.