Pourquoi s’habiller et vivre durable ?

0

La mode a connu ces dernières années plusieurs séismes qui ont secoué la planète mode. Déclarations troublantes de grands couturiers, scandales sur le travail des enfants et des conditions déplorables des femmes dans les pays sous-développés. Toutes ces affaires, poussent le consommateur à se questionner sur sa participation passive à une économie qui le dépasse. La mode éthique prend son essor et donne au client le choix de consommer différemment.

Pour une mode éthique

Des alternatives, il en existe aujourd’hui avec des marques respectueuses des hommes et de la planète. Fibres naturelles et bio issues du commerce équitable, ces petites et moyennes entreprises, œuvrent pour un monde meilleur. Ici pas d’enfants dans des usines insalubres, pas de femmes exploitées… les ouvrières et ouvriers sont payés dignement et non exposé(e)s à des produits toxiques. Les marques qui proposent des vêtements, chaussures, bijoux et accessoires bio, sont de plus en plus nombreuses. Cette mode éthique est tendance et imaginative, elle repose sur des valeurs et des engagements portés par des hommes et des femmes qui souhaitent simplement des jours meilleurs pour les générations futures. Rien de plus qu’un peu d’humanité où elle se fait bien trop rare. Une autre façon de penser et d’agir tout simplement.

La green attitude

Elle arrive des pays du nord et de l’Allemagne, cette green attitude. De San Francisco aussi, d’un peu partout, où des voix et des gens s’élèvent pour dénoncer mais aussi proposer des solutions. S’habiller autrement, se nourrir différemment, se loger responsable… c’est un peu tout çà qui est proposé dans cette démarche éco-responsable. Les adeptes à cette façon de vivre plus alternative sont de plus en plus nombreux. Soucieux de leur bien-être et de celui de la planète, c’est en toute logique qu’ils s’intéressent à ces nouveaux modèles de consommation.

 

Share.

Comments are closed.