Travailler sa mémoire pour réussir ses études

0

 

Vous avez une « mauvaise mémoire » ? C’est ce que vous croyez. En vérité vous ignorez simplement comment la solliciter.

Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du nom de toutes les personnes que vous croisez ? Bref de retenir tout ce que vous voulez quand vous le voulez ?

C’est en tous cas la promesse faite par Sébastien Martinez, champion de France de mémoire. Après avoir développé sa notoriété grâce aux concours de mémorisation Sébastien revient sur le devant de la scène avec un livre original dédié au développement de sa mémoire.

Alors vous avez pu remarquer qu’en titre nous avons écrit « … pour réussir ses études », pourquoi ? Simplement parce que Sébastien a commencé par créer une méthode d’apprentissage pour emmagasiner beaucoup d’informations et les retenir sur du long terme. Une méthode pour apprendre à apprendre rapidement idéale pour les étudiants.

OK, mais alors comment fait-on pour apprendre plus vite ?

La méthode de Sébastien repose sur les 5 sens et sur l’association de mots clés à des odeurs, des lieux, des sentiments, etc. Alors bien sûr ce n’est pas tout, il existe de nombreux moyens mnémotechniques pour retenir.

Exemple avec l’ordre des planètes

systeme_solaire

Prenez par exemple l’ordre des planètes, êtes-vous capable de me citer les planètes du système solaire dans l’ordre ?

Si je vous dit :

  • Ma Voiture Te Mène Joyeusement Sur Une Nationale
  • Me Voilà Toute Mignonne, Je Suis Une Nymphe
  • Ma Vieille Trompette Me Joue Son Ultime Numéro
  • Mais Viendras-Tu Manger Jeudi Soir Un Navet ?

 

Et oui ce sont des phrases types pour vous aider à retenir Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune

 

Et bien la méthode de travail de Sébastien vous permettra de vous souvenir des phrases ET des planètes.

 

Booster sa mémoire, ce n’est pas si compliqué.

Il faut savoir que la mémoire fonctionne un peu comme un muscle, il faut la faire travailler pour qu’elle devienne de plus en plus efficace. C’est avec des exercices courts, simples et efficaces que l’on fait travailler sa mémoire.

Dans le livre de Sébastien « UNE MÉMOIRE INFAILLIBLE » vous trouverez des dizaines d’exercices de mémorisation que vous pourrez faire un peu tous les jours.

 

Comment améliorer sa mémoire sure du long terme ?

Les exercices de mémoire c’est bien, mais des fois travailler sa mémoire seul chez soi, ça peut paraitre compliqué. Donc pour les plus volontaires, il existe une formation pour booster sa mémoire. Sébastien fait un road trip et propose des dates de formations dans toutes les grandes villes, avec un programme sur 1 ou 2 jours pour vous donner les fondations nécessaires à un travail de mémorisation à long terme.

Pour revenir sur les étudiants, il y a des formations spécialisées « PACES » pour aider les jeunes à réussir leur première année de médecine.

 

 

Alors si vous aussi vous rêvez d’avoir une mémoire en béton, de briller en société grâce à votre utilisation parfaite de votre cerveau, foncez découvrir les méthodes de mémorisation de Sébastien Martinez, résultats garantis et plaisir d’apprendre assuré !

 

BONUS

 

En bonus Sébastien vous donne les clés pour apprendre par cœur un jeux de carte, à découvrir en vidéo :

 

Share.

Leave A Reply